À PROPOS

Un peu de lecture pour me découvrir

Et enfin, pour en savoir plus sur mon parcours scolaire et professionnel, voilà mon CV et MEMOIRE 


Coralie


Je suis un produit des années 80, qui a grandit dans les 90's, la belle époque de la génération Y. La cigogne m'a déposé en kit, comme un meuble ikea, mais avec des pièces en moins. Manque de bol, pas de SAV ni de réclamation aux objets trouvés. Dans le catalogue 1983, collection automne/hiver, j'étais l'unique parmi les milliers d'identiques, et ça.. madame, monsieur.... si ça c'est pas de l'exclusivité ! 

 

Grandir avec un grand H (handicap pour ceux qui n'avait pas encore saisi la chose..), c'est faire preuve de courage, tout ça.. blabla hein... ça forge le caractère ma p'tite dame, c'la va sans dire ! Mais avec une jambe de bois high techune famille et des amis en or massif.. tout devient possible. Alors prenez un mars.. et ça repart ! 

 

La différence ça se cultive... ''Carpe Diem''  et puis tant que j'y suis '' Cogito ergo sum'' ... (Whaaaat ? Google au secours des non latiniste niveau 5ème) 

 

Gentille, curieuse, ouverte, passionnée, créative, sensible et toujours disponible pour les autres.. je suis aussi révoltée par de nombreuses injustices de ce monde : le handicap et le regard de notre société, l’environnement et les espèces en voie de disparition, les enfants soldats, migrants, la pauvreté, la condition des femmes...

 

Artiste engagée et militante dans l’âme, j’aime me servir de ma créativité pour dénoncer et exposer la réalité.

 

Petites anecdotes 

 

# Fan de Walt Disney.. my master ! 

# Accroc aux films d'animation Dreamworks, Pixar etc...  

# Plasticienne avant d’être technicienne = Combo gagnant 

# Fâcheuse tendance à tremper mon pinceau dans ma tasse de tisane

# Adepte des tâches et coulures, ma marque de fabrique

# Sérivore en tous genres exclusivement en VO 

# Café… surtout pour mes dessins, what else ? 

# Incollable sur Henry VIII et la royauté UK ... Stéphane Bern si tu m'entends ! 

# Adore les schtroumpfs, les petits crapauds ou petits êtres humain 


Pourquoi me choisir ? (particuliers et entreprises pas de jaloux)

 

Respectueuse, sérieuse et motivée, je serais toujours à votre écoute, de bons conseils et prête à tout faire pour concrétiser vos projets de A à Z.

Je pars du principe que chaque rencontre, chaque création est un échange et va apporter du positif autant pour vous que pour moi.

 

Alors n'hésitez plus à me contacter !

Keiko


Pourquoi Keiko ?

 

Adolescente, j'ai découvert un animal majestueux, fort et fragile à la fois : l'orque. Ce grand mammifère marin noir et blanc, fut la star du film à succès des années 90 '' Sauvez Willy ". Pour résumer, Willy, de son vrai nom ''Keiko'', née en 1976, après avoir ému le monde entier, fut le premier individu de son espèce à être retourné à la vie sauvage, après plusieurs années de vie passé en captivité dans des parcs aquatiques.

 

Il est mort en 2003, peu de temps après avoir retrouvé sa liberté. Son histoire est un exemple et prouve, encore aujourd'hui, qu'il est nécessaire de se battre pour sauver ses animaux et empêcher les Marineland en tout genre de prospérer sur le dos de bêtes sauvages. D'ailleurs, si cette cause vous intéresse un temps soit peu, je vous conseille de regarder le documentaire réaliste et émouvant de Gabriela Cowperthwaite - ''Black Fish''.

 

Plus jeune, j'avais découvert que Keiko voulait dire ''Chance''. Aujourd'hui, ce serait plutôt " l’enfant qui respecte ".. ! Néanmoins, ce nom et l'histoire qui s'y rattachait me semblait convenir parfaitement à mon petit studio. Il alliait la force, le courage et la détermination. Pourquoi le symbole de l'oiseau au lieu d'une orque me direz-vous ? Je voulais garder la notion de liberté et de petite taille, car c'est bien connu.. on peut être petit mais costaud. Le visuel fut donc tout trouvé ; un oiseau sans cage, fragile et fort à la fois, et surtout libre comme l'air, volant dans le sillage d'une orque parmi les siens.

 

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

Péricles 

La liberté commence là ou l'ignorance finit "

Victor Hugo


Plus communément appelée Le Bois de l'Epaulard, cette légende indienne récité dans le film cité précédemment, est présente dans la mythologie Tlingit et raconte l'origine des orques. 

 

 '' Salana Eyoung Ayessis ''

 

" Un jeune indien partit pêcher en compagnie d'autres indiens de son clan. Une tempête éclata pendant la chasse et il se retrouva échoué, complètement seul. Il tailla alors la première baleine du monde dans un tronc d'arbre (une orque), puis il la jetta à l'eau en récitant une prière, "Salana Eyoung Ayessis". La bûche coula à pic, puis l'eau se mit à bouillonner. Une Orque en jaillit, et le jeune indien sauta sur son dos. L'Orque le ramena jusque chez lui. "